Les Halles de Lyon

Les Halles de Lyon

69003 Lyon, france

CONTACT

CONTACTER

A la découverte du ventre de Lyon !

Les halles Paul Bocuse, ou « le ventre de Lyon », le lieu est l’emblème de l’excellence gastronomique lyonnaise et française.

Cette halle couverte, au départ place des Cordeliers (centre ville) existe depuis 1859. Bâtie pour faciliter le quotidien des propriétaires d’étals comme celui des clients, elle déménage en 1971 dans un espace à la hauteur de ses ambitions, occupant 3 niveaux sur 13500 m² !

Les 50 commerçants savent ici mieux qu’ailleurs attirer vos yeux gourmands et actionner vos papilles pour vous faire découvrir cette institution mythique de la bonne chair.

Ecaillers, fromagers, bouchers, pâtissiers, cavistes…tous bénéficient de l’aura de l’éternel ambassadeur de la grande cuisine, Paul Bocuse. En acceptant de donner son nom aux Halles, ce chef multi étoilé, confirme là l’excellence des produits et des saveurs de ces commerçants de renom et fierté de tous les lyonnais :  Mère Richard (fromages), Sibilia (charcuterie), Délices des sens et Sève (chocolatiers), Malartre (quenelles) ..pour n’en citer que quelques uns.

On peut même y prendre des cours de cuisine avec Philippe Lechat (Toqués des halles).

Pour mieux vous donner le temps d’apprécier ce temple de la gastronomie, vous pouvez privatiser ce lieu à partir de 500 personnes.



Halles Bocuse N&B
Les Halles de Lyon

réserver un lieu

Nous avons aussi aimé


revenir à la liste
des prestataires